dimanche 29 mai 2011

PETIT SI PETIT





A la naissance de ma première petite fille, j'ai fais un retour en arrière sur ma vie. Combien de jours, combien d'années se sont passés.......... Aujourd'hui me voilà grand mère et heureuse de l'être et j'ai revu un instant la petite fille qui est née en 1975,



et qui aujourd'hui le 3 juillet 1997, donnait la vie

C'est dans ce moment magique que j'ai écris ce poème

PETIT SI PETIT

Et te voilà, petit, si petit,

A l’aube de ta vie

Blotti au sein qui te nourri

Tu ouvres tes yeux éblouis

Oh ! petit si petit.


Pourtant lentement pas à pas,

De jour en jour tu grandiras,

l’amour te protégera

Là où tu iras,

Lentement pas à pas.


Et quand viendra le temps

Tu partiras cheveux au vent,

Découvrir le monde qui t’attend

Enfant devenu grand,

Quand viendra le temps


Enfin, petit, si petit

Avec celui que tu auras choisi

Dans un instant béni

Tu donneras le vie.

Oh ! petit si petit.

Aucun commentaire: